VSAT

Systèmes de communications Internet par satellite VSAT marins

Page
par page
Par ordre décroissant
  1. Système VSAT Cobham SAILOR 800
    Système Cobham SAILOR 800 VSAT Ku (407080A-00501)
    36 407,60 € 27 357,51 € 27 357,51 €
Page
par page
Par ordre décroissant

Conçus spécifiquement pour les voyages en mer, les systèmes VSAT maritimes garantissent des opérations optimales et la sécurité de l'équipage en utilisant la technologie des données et de la voix, et le suivi des navires sur différentes fréquences VSAT qui déterminent la qualité et la couverture de la connexion.

Généralement, la bande C est une gamme de fréquences inférieure et utilise des antennes plus grandes et fournit une communication Internet par satellite de haute qualité par mauvais temps. Les bandes Ku et Ka sont des fréquences plus élevées et plus puissantes utilisant des antennes plus petites, mais sont généralement plus vulnérables aux conditions nuageuses et pluvieuses.

Composants des systèmes VSAT marins

En règle générale, les systèmes VSAT marins se composent d'une petite antenne satellite et d'un émetteur-récepteur enfermés dans un dôme de protection. Il est installé en tant qu'unité au-dessus du pont, ce qui signifie qu'il est situé à l'extérieur du navire. Il fonctionne avec une unité sous le pont placée à l'intérieur, qui gère l'antenne externe et diffuse le signal satellite vers les appareils connectés à l'intérieur et autour du navire.

Connectivité maritime

Le VSAT maritime intègre les opérations commerciales qui se poursuivent à terre avec les navires en mer. Ces systèmes peuvent faciliter les réseaux VPN embarqués pour des flottes entières pour une connectivité accrue aux informations et aux personnes grâce au partage de fichiers, au courrier électronique, à la messagerie instantanée, à la VoIP et à l'accès au contenu de divertissement.

Les coûts de matériel et d'installation dépendent du type et de la taille du système VSAT requis pour votre navire et sont généralement déterminés par une utilisation faible, moyenne ou élevée. Les VSAT sont des systèmes Internet par satellite marins économiques pour les flottes ayant besoin de services de base ou d'exigences de connectivité d'entreprise.

Cobham et mer Tél

Les systèmes Cobham Sailor d'entrée de gamme sont idéaux pour les petits navires avec des budgets réduits tout en exploitant tous les avantages de la connectivité VSAT. Le populaire Cobham Sailor 900 est optimisé pour la bande Ku et convertible en bande Ka si nécessaire et offre des fonctionnalités avancées pour une bande passante et un débit de données plus élevés. Les modèles Cobham et Sea Tel augmentent avec la taille pour répondre aux exigences des besoins de communication sur n'importe quelle taille de navire.

Intellien

La gamme d'antennes de la série V d'Intellian a une architecture de système ouverte pour s'intégrer à tous les principaux fournisseurs de services par satellite pour une plus grande flexibilité. Conçus pour fonctionner dans les conditions de mer les plus difficiles, les systèmes Intellian VSAT garantissent des performances et une fiabilité RF supérieures. Les dimensions du radôme et les diamètres de réflecteur sont disponibles en différentes tailles pour s'adapter aux petits et grands navires afin d'assurer des communications par satellite ininterrompues.

KVH

La solution KVH Mini-VSAT Broadband propose différents produits pour les yachts moyens et grands. Le TracPhone V3 est un VSAT en bande Ku rapide et ultra-léger avec des vitesses de téléchargement allant jusqu'à 5 Mbps et une vitesse de téléchargement de 2 Mbps. Le TracPhone V11 est une première mondiale avec son système combiné bande Ku/C permettant le streaming vidéo et musical, et toutes les applications gourmandes en données avec une réception supérieure.

Les modèles KVH Inmarsat FleetBroadband, les systèmes d'antenne KVH TracPhone FB150, FB250 et FB500 offrent une communication puissante avec une installation facile. Les différentes tailles de dôme sont conçues pour fonctionner avec les systèmes de télévision par satellite TracVision série M et sont livrées avec un téléphone VoIP. Ces systèmes sont idéaux pour les superyachts ou les navires commerciaux et offrent une compatibilité totale avec le réseau satellite d'Inmarsat.

Category Questions

Your Question:
Customer support

VSAT

Marine VSAT Satellite Internet Communications Systems

Page
per page
Set Descending Direction
  1. Cobham SAILOR 800 VSAT System
    Cobham SAILOR 800 VSAT Ku System (407080A-00501)
    €36,228.40 €27,222.85 €27,222.85
Page
per page
Set Descending Direction

Designed specifically for sea voyage, maritime VSAT systems ensure optimal operations and crew safety using data and voice technology, and vessel tracking over different VSAT frequencies that determine connection quality and coverage.

Generally, C-band is a lower frequency range and uses larger antennas and provides high quality satellite Internet communication in bad weather. Ku-band and Ka-band are higher, powerful frequencies using smaller antennas but are usually more vulnerable to cloudy and rainy conditions.

Components of Marine VSAT Systems

Typically, marine VSAT systems consist of a small satellite antenna and transceiver enclosed in a protective dome cover. It is installed as an Above Deck Unit meaning it’s situated outside on the ship. It works with a Below Deck Unit that is placed inside, which manages the external antenna and broadcasts the satellite signal to connected devices in and around the vessel.

Marine Connectivity

Maritime VSAT integrates business operations continuing back on land with the vessels out at sea. These systems can facilitate onboard VPN networks for entire fleets for increased connectivity to information and people through file sharing, email, instant messaging, VoIP, and entertainment content access.

Hardware and installation costs depend on the type and size of VSAT system required for your vessel and is usually determined by usage being low, medium, or high. VSAT are cost-effective marine satellite internet systems for fleets needing basic services or enterprise connectivity requirements.

Cobham and Sea Tel

The entry level Cobham Sailor systems are ideal for smaller vessels with smaller budgets while harnessing the full benefits of VSAT connectivity. The popular Cobham Sailor 900 is optimized for Ku-Band and convertible to Ka-Band if required and offers advanced features for higher bandwidth and data throughput. The Cobham and Sea Tel models increase with size to match the demands of communication needs on any vessel size.

Intellian

Intellian’s V-Series range of antennas have an open system architecture to integrate with all major satellite service providers for greater flexibility. Designed to operate in the toughest sea conditions, Intellian VSAT systems ensure superior RF performance and reliability. Radome dimensions and reflector diameters come in varying sizes to fit small and large ships to ensure uninterrupted satellite communications.

KVH

The KVH Mini-VSAT Broadband solution offers different products for medium and large yachts. The TracPhone V3 is a fast, ultra-light Ku-band VSAT with download speeds of up to 5 Mbps and upload speed of 2 Mbps. The TracPhone V11 is a world first with its combined Ku/C-band system enabling video and music streaming, and any data intensive applications with superior reception.

KVH Inmarsat FleetBroadband models, the KVH TracPhone FB150, FB250 and FB500 antenna systems provide powerful communication with the easy installation. The different dome sizes are designed to work with the TracVision M-series satellite TV systems and come with a VoIP phone. These systems are ideal for superyachts or commercial vessels and offer full compatibility with Inmarsat's satellite network.

Category Questions

Your Question:
Customer support